Woman with makeup touching face

9 façons simples de restaurer le collagène de votre visage

Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines personnes et célébrités paraissent si jeunes à 50 ou 60 ans ? Ce n’est pas toujours parce que leur peau est belle sur un écran ou qu’elle a été retouchée. Ils sont également beaux dans la vie réelle. Le secret de la jeunesse de la peau réside dans la substance appelée collagène présente dans notre corps, qui agit comme une colle et maintient tout ensemble.

Chacun de nos corps produit du collagène, ce qui explique pourquoi notre peau est claire et tendue à un jeune âge. Cependant, avec l’âge, la production de collagène diminue. La production de collagène diminue, ce qui entraîne l’affaissement et la formation de rides sur notre peau, qui est le signe le plus courant du vieillissement.

Comme le collagène est une méthode infaillible pour retrouver une apparence jeune, examinons quelques méthodes pour restaurer le collagène dans le visage, soit naturellement, soit avec l’aide de suppléments. Ces méthodes apporteront également des réponses à des questions telles que : comment reconstituer le collagène du visage, reconstituer le collagène sous les yeux, et combien de temps faut-il pour reconstituer le collagène.

Massage du visage                      

Si vous voulez restaurer le collagène de votre visage, essayez de vous faire masser le visage. Les massages sont généralement bons pour la peau. Ils permettent de réduire le stress, d’améliorer la circulation et de se débarrasser des cellules mortes.

Veillez à choisir un massage facial adapté à votre peau et prenez le temps, malgré votre emploi du temps chargé, de vous masser le visage tous les jours. Si vous préférez, vous pouvez vous rendre dans votre clinique dermatologique pour un massage facial.

Si vous vous demandez comment restaurer le collagène du visage ou comment augmenter le collagène du visage, cette méthode fonctionne bien pour les deux.

Suppléments de collagène

De nombreuses personnes ne jurent que par les compléments de collagène et peuvent témoigner de leur efficacité en quelques semaines. Aussi naturel qu’il soit d’hésiter avant d’introduire des compléments dans votre peau, cela ne devrait pas lui nuire si vous consultez votre dermatologue au préalable. L’utilisation de cette option vous aidera à reconstruire le collagène de votre visage.

Au cas où vous vous poseriez la question, vous pouvez choisir parmi un large éventail d’options et en fonction de vos préférences. Les compléments de collagène sont généralement disponibles sous forme de pilules, de capsules, de poudres de peptides et même de boissons. Dr. Emil Nutrition propose Multi Collagène Plus, un complément contenant différents types de collagène dans une seule pilule. Les crèmes et sérums pour la peau contiennent également du collagène comme ingrédient clé.

Aloe vera

Pas surprenant, non ? Je me demande si nous cesserons un jour de trouver diverses utilisations et efficacités à l’aloe vera. Il est connu que l’aloe vera, sous forme de compléments, peut aider à stimuler la production de collagène dans l’organisme. Donc, au cas où vous vous demanderiez comment stimuler la production de collagène dans la peau, voici l’une des solutions.

Mettre fin au tabagisme

Bien que nous sachions tous que fumer est mauvais pour la santé, de nombreuses personnes choisissent d’éviter cette sagesse. Si vous voulez être belle à l’extérieur et prendre soin de votre peau à l’intérieur, évitez de fumer autant que possible.

Écran solaire

Appliquez toujours de la crème solaire tous les jours. Même si la journée n’est pas ensoleillée ou si vous ne vous exposez pas au soleil. Les conseils coréens en matière de soins de la peau insistent toujours sur l’utilisation d’un écran solaire. Intégrez la crème solaire à votre routine de soins de la peau et appliquez là régulièrement.

Ne mangez pas trop de sucre

Le sucre peut être doux, mais il ne se reflète pas aussi bien sur votre peau. Une consommation élevée de sucre déclenche le processus de glycation, qui diminue la production de collagène.

Microneedling

Cela semble être un processus coûteux et sophistiqué, et c’est effectivement le cas.

Le microneedling, en revanche, est un procédé fascinant. Un petit rouleau est utilisé sur votre peau, ce qui blesse votre peau pour créer de minuscules perforations. Lorsque votre peau commence à guérir naturellement, elle produit du collagène au cours du processus.

Vous pouvez faire des micro-aiguilles chez vous ou vous rendre chez un professionnel pour le traitement.

Reposez-vous correctement et évitez le stress

Avec l’âge, nous commençons à avoir plus de responsabilités et de stress. Souvent, nous sommes tellement concentrés sur notre travail pour atteindre un objectif ou gagner notre vie que nous oublions combien il est important de prendre soin de notre corps. Le maintien d’un bon horaire de sommeil et de repos se reflétera sur votre peau avec le temps.

Vitamine C

Un bon moyen d’augmenter le collagène car il est à la fois efficace et abordable. En plus de contribuer à la production de collagène, il aide votre peau a retrouver l’ancien collagène. Utilisez des crèmes ou des sérums infusés de vitamine C. Utilisez là sous les yeux (pour reconstituer le collagène sous les yeux), sur le visage, le cou, et vous sentirez progressivement la différence. A emporter

La reconstitution du collagène peut prendre de quelques semaines à quelques mois, selon le type de méthode que vous utilisez. Cependant, si vous utilisez des compléments de collagène, les résultats sont plus rapides que ceux des méthodes naturelles. Mais si vous cherchez à rétablir le processus de production de collagène de façon permanente, vous ne devez pas cesser de suivre un régime ou un mode de vie qui est bon pour votre peau à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut