Comment utiliser le maquillage correcteur de couleur?

Vous avez peut-être pensé qu’il n’y avait pas grand-chose à faire pour masquer les taches brunes.sous les yeux dark cernes Vous avez peut-être pensé qu’il n’y avait pas grand-chose à faire pour masquer les taches brunes, les cicatrices d’acné et les autres formes de décolorations tenaces du teint. Bien sûr, les correcteurs à couvrance totale et les fonds de teint font l’affaire pour masquer la plupart des sombrestaches  Mais parfois, vous avez besoin d’un peu plus pour les jours où vous avez l’impression que ce bouton ne veut pas coopérer ou que les cernes qui suivent une nuit blanche ne veulent pas s’effacer. 

Entrez : le maquillage correcteur de couleur. Si vous n’en avez jamais entendu parler, vous n’êtes pas la seule. La correction de couleur est une technique de maquillage qui utilise des correcteurs de teinte pastel (pensez au vert, au jaune et au lilas) pour estomper et effacer tout problème apparent de soin de la peau. Les maquilleurs ont recours à cette astuce depuis des années, mais ce n’est que récemment qu’elle a fait son entrée dans le monde des cosmétiques grand public. 

Vous êtes prêt à vous y mettre ? Nous avons élaboré ce guide complet de la correction des couleurs avec des instructions étape par étape pour que vous puissiez commencer à corriger les couleurs comme un pro. Poursuivez votre lecture ci-dessous et vous obtiendrez une peau impeccable en un rien de temps.

Tout d’abord, qu’est-ce que la correction des couleurs ?

La correction de couleur consiste à faire correspondre la couleur de l’imperfection que vous souhaitez masquer avec son opposé polaire sur le cercle chromatique (c’est-à-dire sa couleur complémentaire). Contrairement à l’utilisation d’un correcteur ordinaire, l’utilisation d’une teinte correctrice dans une couleur complémentaire neutralise essentiellement l’imperfection que vous souhaitez masquer.

Heureusement, la plupart de vos marques de maquillage préférées proposent déjà des palettes de correction de couleur et des correcteurs. Une fois que vous aurez appris quels correcteurs de couleur conviennent le mieux à tel ou tel type de taches brunes ou de zones rouges, il vous sera facile d’ajouter ce tour de magie à votre routine quotidienne. maquillageroutine de .

Comment corriger les couleurs, étape par étape

Étape 1 : Identifiez les endroits où vous voulez corriger la couleur.

Ce qui rend la correction des couleurs si efficace, c’est son caractère ciblé : certaines couleurs fonctionnent mieux avec des formes de décoloration correspondantes très spécifiques. Avant de commencer à corriger les couleurs, identifiez exactement ce que vous voulez corriger : des cernes sous les yeux dus au manque de sommeil ? Des rougeurs dues à la rosacée ou à des imperfections ? Des taches sombres dues au vieillissement ou aux dommages causés par le soleil ? Des taches cutanées ternes dues à une mauvaise circulation ? Quel que soit votre objectif, nous avons ce qu’il vous faut ci-dessous :

  • Pour corriger les cernes : Lorsqu’il s’agit de corriger les cernes, pensez aux couleurs ensoleillées. Les nuances de pêche sont les meilleures pour neutraliser les couleurs sombres sur la plupart des tons de peau : essayez les crèmes correctrices concentrées PACIFICA BEAUTY Dark Circle Rehab. 
  • Pour corriger les rougeurs : Le vert est l’antidote à tout ce qui est rouge et rosé, comme les imperfections, les inflammations et les taches. Essayez ce pot correcteur vert menthe de OFRA COSMETICS ou le correcteur vert de cette palette complète BELLAPIERRE Color Correcting Palette. Ils se fondent parfaitement dans la peau et conviennent à tous les tons de peau. 
  • Pour corriger la couleur des taches sombres : Les décolorations et les taches de vieillesse ne résistent pas au jaune. La couleur jaune vif de ce Blemish Banish de PACIFICA BEAUTY ou de ce pot de correcteur jaune d’OFRA COSMETICS illuminera tous les signes d’hyperpigmentation jusqu’à ce qu’ils ne soient plus visibles.
  • Pour corriger la couleur d’une peau terne : Vous vous sentez déshydratée ? Si votre peau manque de sa vivacité habituelle, essayez d’utiliser des tons lilas et violets, comme le pot correcteur OFRA COSMETICS en lilas. Cette teinte correctrice éliminera tout aspect terne et terne de votre teint, pour une peau éclatante et rafraîchie.

Étape 2 : Appliquez un apprêt correcteur de couleur.

  • Dans de nombreux cas, il peut être utile d’utiliser un apprêt correcteur de couleur en plus de votre correcteur de couleur. Appliquez le Photo Finish Reduce Redness Primer de SMASHBOX COSMETICS sur l’ensemble de votre visage avant de vous maquiller pour équilibrer votre teint et éviter que des rougeurs n’apparaissent plus tard. 

Étape 3 : Appliquez votre correction de couleur. 

Cette étape intervient avant tout autre maquillage (fond de teint, poudre bronzante, fard à joues, etc.) afin que vous disposiez d’une toile totalement neutre, dont la couleur a été corrigée, pour travailler. La clé est de bien mélanger vos couleurs correctrices, afin que la couleur se neutralise sur votre peau. Il est également conseillé d’estomper tout autre maquillage du visage que vous appliquez par-dessus en effectuant de légers mouvements de tapotement afin de ne pas perturber ou mélanger le correcteur de couleur qui se trouve en dessous.

  • Pour les cernes : Passez le correcteur de couleur pêche sur vos cernes en forme de « V », de façon à ce que les sommets du « V » se trouvent aux coins internes et externes de votre œil. Estompez la forme en « V » dans la zone inférieure de l’œil à l’aide d’un petit pinceau correcteur.
  • Pour les rougeurs : Appliquez le correcteur de couleur verte là où vous en avez le plus besoin. Pour beaucoup de gens, cela signifie passer autour de vos narines et des pommettes, qui sont particulièrement sujettes aux rougeurs.

Estompez à l’aide d’un petit pinceau correcteur.

  • Pour les taches brunes et les imperfections : Appliquez des points et des petits coups de correcteur de couleur jaune directement sur vos taches foncées. Estompez avec un petit pinceau correcteur.
  • Pour le teint terne : Tracez des bandes de correcteur de couleur lavande le long de vos joues et tamponnez-les par petits coups horizontaux sous vos yeux ou partout où votre visage a le plus besoin d’éclat. Estompez avec un petit pinceau correcteur.

 Étape 4 : Appliquez votre fond de teint.

Une fois que vous avez bien estompé votre correcteur de couleur, laissez-le prendre et sécher. L’étape suivante pour obtenir un teint uniforme est le fond de teint. L’utilisation d’un gros pinceau à fond de teint, tel que ce pinceau à fond de teint angulaire COMPLEX CULTURE, à la fois pelucheux et dense, permet d’obtenir une couverture maximale et complète. Vous ne savez pas comment appliquer le fond de teint avec un pinceau ? Consultez notre guide complet pour appliquer le  fond de teint  avec un pinceau  ici.

Étape 5 : Appliquez un correcteur si nécessaire.

Ajoutez une touche de correcteur par-dessus votre correcteur de couleur et votre fond de teint pour faire bonne mesure. Nous vous recommandons l’anticerne MORPHE Fluidity Full Coverage Concealer pour un look léger et couvrant qui ne donnera pas l’impression d’être un gâteau ou de s’estomper par-dessus le reste de votre maquillage. 

Étape 6 : Fixez avec de la poudre et du spray.

Une fois toutes ces étapes franchies, vous voulez vous assurer que votre visage frais et impeccable conserve cette apparence. Les poudres et les sprays fixateurs sont d’excellentes touches finales pour que votre fond de teint, votre correcteur et votre ombre à paupières ne fondent pas au cours de la journée. Vaporisez quelques pulvérisations du spray fixant Double duty beauty™ Shape Tape™ Stay Spray de TARTE sur l’ensemble de votre visage. C’est comme une laque sans poids pour votre maquillage, faite d’aloès et de concombre nourrissants pour garder votre maquillage fixé sans dessécher votre peau.

Retour en haut