Woman Applying Facial Serum

12 conseils pour combattre l’acné chez les filles et les garçon

Les défauts gênants peuvent affecter n’importe qui, des élèves de huitième année aux ingénieurs.

Bien que l’acné ne soit pas une menace sérieuse pour la santé, elle est émotionnellement et socialement importante. Si vous avez de l’acné, vous souffrez généralement d’un manque de confiance en vous, ce qui peut affecter votre vie sociale et même votre productivité au travail.

Apprendre à arrêter les boutons avant qu’ils ne surviennent est la clé pour contrôler l’acné.

Pourquoi ai-je des boutons ?

L’acné est une maladie inflammatoire de la peau causée par une ou plusieurs des trois conditions suivantes :

• Follicules pileux obstrués

• Les fluctuations hormonales font que le corps sécrète trop de sébum.

• Les infections bactériennes qui causent l’inflammation L’acné peut varier en gravité des points noirs et des points blancs aux kystes.

Près de 85 % des personnes âgées de 12 à 24 ans souffrent d’acné. Il n’est pas tout à fait clair pourquoi certaines personnes ont des poussées sévères, tandis que d’autres ont peu de poussées. Mais la génétique et les influences environnementales jouent clairement un rôle.

Comment avoir une peau plus claire

Tous les traitements contre l’acné sont conçus pour prévenir l’inflammation et réduire les éruptions avant qu’elles ne surviennent.

La dermatologue Claudia Hernandez, MD, du Rush University Medical Center, propose les 12 conseils suivants pour vous aider à obtenir une peau plus claire et à éliminer les imperfections lorsqu’elles apparaissent :

  1. Gardez votre visage propre.

Lavez votre visage avec un nettoyant au peroxyde de benzoyle en vente libre une ou deux fois par jour.

Cela réduit l’inflammation et tue les bactéries associées à la formation d’acné. Et assurez-vous d’enlever tout le maquillage et la saleté afin qu’ils ne s’accumulent pas et n’obstruent pas vos pores.

Un effet secondaire très rare du peroxyde de benzoyle est la dermatite de contact allergique. Arrêtez d’utiliser le nettoyant si vous développez une nouvelle éruption cutanée.

  • Ne pas frotter avec un gant de toilette …

Utilisez vos mains pour nettoyer votre visage et séchez la peau avec une serviette propre au lieu de la frotter. La friction peut effectivement favoriser l’apparition de boutons.

  • Éviter les brosses exfoliantes.

Bien que les avantages de ces brosses soient annoncés, évitez-les si vous avez de l’acné.​​​ La recherche montre qu’ils peuvent en fait aggraver l’acné. En effet, l’exfoliation peut entraîner plus d’inflammation, ce qui peut entraîner une augmentation des poussées d’acné.

Tous les traitements contre l’acné visent à prévenir l’inflammation et à réduire les éruptions avant qu’elles ne surviennent.

  • Adoptez un régime alimentaire sain (moin gras).

Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique que le chocolat et les aliments gras aggravent l’acné, une étude publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology suggère que manger moins de sucre et de glucides peut réduire l’acné.

Tenez un journal alimentaire pour déterminer si des aliments spécifiques déclenchent vos éruptions. Une alimentation saine dans l’ensemble est toujours un bon conseil, et elle peut également aider à garder votre peau claire..

  • Ne négligez pas vos cheveux.

Si vous avez les cheveux gras, vous devrez peut-être vous laver les cheveux plus souvent qu’une personne aux cheveux secs. Garder vos cheveux propres – loin de votre visage – aidera à prévenir les éruptions cutanées sur votre front et votre visage.

Certains produits de soins capillaires, y compris les pommades et les gels, peuvent aggraver l’acné. Donc, si vous avez de l’acné sur le front et que vous avez tendance à utiliser beaucoup de produits de soins capillaires, pensez à les éviter.

Les bandeaux qui couvrent votre front peuvent également favoriser l’acné en retenant la transpiration.

6. Prenez une douche et lavez-vous le visage immédiatement après l’exercice.

La sueur colle à votre visage et peut contenir des bactéries responsables de l’acné.

Pour l’acné du dos et de la poitrine, essayez d’utiliser un bain de peroxyde de benzoyle sous la douche.

N’oubliez pas que le peroxyde d’hydrogène peut blanchir vos draps, alors utilisez des serviettes et des serviettes blanches et assurez-vous de les sécher complètement avant de vous habiller.

7. Utilisez une crème hydratante et un écran solaire conçus pour le visage.

Les lotions conçues pour le corps sont plus lourdes et peuvent obstruer vos pores.

Recherchez des produits contenant de la glycérine et de l’acide hyaluronique, qui maintiennent l’hydratation de la peau, et des produits étiquetés « non comédogènes », ce qui signifie qu’ils ne provoquent pas d’acné.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours porter un écran solaire. 

  • Utilisez du maquillage à base d’eau et sans huile. 

Le maquillage a longtemps été le moyen le plus efficace de masquer les imperfections. Mais attention, vous pourriez aggraver votre évasion. Les produits lourds et gras à base de beurre de cacao, d’huile minérale ou de crèmes froides peuvent aggraver l’acné.

Comme les lotions et les écrans solaires, votre maquillage doit être à base d’eau, hypoallergénique, non comédogène et sans huile. Les produits minéraux contenant de la silice, du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc aident à absorber l’huile et à réduire les rougeurs.

  1. Faites attention à enlever les poils du visage.

Il est généralement préférable d’utiliser un rasoir électrique, en déplaçant la lame avec précaution pour éviter de rayer les imperfections et les boutons. Nettoyez régulièrement les lames et rasez dans le sens de la pousse des poils.

Les cires et les fils, bien qu’efficaces pour l’épilation, peuvent provoquer des poussées d’acné et/ou des irritations. Utilisez ces méthodes d’épilation avec parcimonie.

  1. Évitez de vous toucher le visage.

Il est généralement préférable d’utiliser un rasoir électrique, en déplaçant les lames avec précaution afin de ne pas rayer les imperfections ou les taches. Nettoyez régulièrement les zones et rasez-vous dans le sens de la pousse des poils.

Les cires et les fils, bien qu’efficaces pour l’épilation, peuvent causer de l’acné et/ou des irritations. Utilisez ces méthodes d’épilation avec parcimonie.

  1. Ne cueillez pas vos boutons et ne les pressez pas. certainement pas! Cela ne fera qu’augmenter le risque d’inflammation et peut entraîner des cicatrices.

12.               Changez les draps au moins une fois par semaine. Si vos draps sont sales et gras, ils frotteront votre peau pendant votre sommeil.

Quand demander de l’aide

Parfois, malgré tous vos efforts, vous ne pouvez pas contrôler l’acné par vous-même. Si c’est le cas, n’hésitez pas à demander de l’aide. Le travail d’un dermatologue est d’arrêter l’inflammation.

Voici les moments pour consulter un médecin :

• Si votre enfant a moins de 8 ans et souffre d’acné, consultez un dermatologue pédiatrique. Cela peut être un signe de puberté précoce et nécessite une évaluation plus approfondie.

• Si votre acné ne s’améliore pas après 6 à 8 semaines d’utilisation de produits en vente libre, consultez votre PCP ou votre dermatologue.

• L’acné modérée à sévère nécessite un traitement par un dermatologue ou un dermatologue pédiatrique, qui créera pour vous un plan de traitement personnalisé en fonction du type et de la gravité de l’acné.

• Aide si vous avez des cicatrices. Il existe différents traitements pour se débarrasser des cicatrices d’acné, y compris les traitements au laser et les peelings chimiques, mais ils sont plus efficaces lorsque l’acné est bien contrôlée.

Dans l’ensemble, il faut être patient

L’amélioration prend du temps. Il faut généralement au moins trois mois de traitement pour commencer à voir une amélioration.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses options de traitement. Donc, si vous n’obtenez pas de résultats, votre dermatologue peut aller de l’avant et faire un test.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut