Une vésicule disgracieuse et brûlante autour de votre bouche ? Il s’agit très probablement d’un bouton de fièvre ou L’HERPÈS LABIAL.

Quelles sont les causes des boutons de fièvre ?

Les L’HERPÈS LABIAL sont causés par le virus de l’herpès simplex HSV-1. Il s’agit d’un virus commun, dont la plupart des adultes dans le monde sont porteurs.1

Chez la plupart des gens, le HSV-1 ne provoque aucun symptôme. Chez d’autres, le HSV-1 provoque une poussée occasionnelle d’herpès labial.

Vous pouvez attraper le HSV-1 en buvant dans la tasse d’une personne porteuse du HSV-1, en partageant du maquillage ou un baiser, ou tout autre contact oral. Il n’est pas nécessaire d’avoir été sexuellement actif pour être porteur de la souche HSV-1 du virus de l’herpès simplex.

Vous trouverez ci-dessous 4 façons d’éviter les L’HERPÈS LABIAL et 9 façons de les combattre lorsqu’ils apparaissent.

Nos 4 principaux conseils pour prévenir les L’HERPÈS LABIAL

1. Utilisez un baume à lèvres avec SPF

L’exposition à un fort rayonnement solaire peut provoquer un feu sauvage. Cela est probablement dû au fait que les rayons UV endommagent la peau, ce qui peut suffire à activer le virus et à déclencher un feu sauvage.2

Portez un baume à lèvres à large spectre (protection contre les rayons UVA et UVB) d’au moins SPF 15. Il est conseillé de le faire toute l’année, mais soyez très vigilant quant à son application lorsque le soleil est fort.

2. Massage

Le stress est un énorme déclencheur d’herpès labial. Cela pourrait s’expliquer par le fait que l’hormone du stress, le cortisol, peut altérer la fonction immunitaire.4

Tout ce qui contribue à vous détendre, des massages à la méditation, est recommandé comme moyen de défense contre les boutons de fièvre.

3. Mangez bien


Lorsque votre système immunitaire faiblit, un feu sauvage vous guette souvent. Même un simple rhume d’hiver peut souvent entraîner l’apparition malvenue d’un feu sauvage quelques jours plus tard.

Votre système immunitaire repose sur l’apport d’une balanced diet d’aliments frais, dont beaucoup de légumes et de fruits.

4. Ne pas partager

 Les
L’HERPÈS LABIAL sont très contagieux. Ne partagez jamais de maquillage, de rasoir, de couverts ou de masque de beauté avec une personne qui a un feu sauvage actif.

Si vous êtes vous-même sujette aux boutons de fièvre, il est bon de désinfecter vos produits de maquillage, en particulier les produits pour les lèvres, après chaque utilisation.

N’embrassez pas votre partenaire, vos amis ou vos enfants lorsque vous avez un bouton de fièvre. L’herpès labial ne se transmet pas aux animaux domestiques, mais pour minimiser le risque d’infection secondaire, nous vous recommandons d’éviter d’embrasser votre animal jusqu’à ce que votre herpès labial ait disparu depuis longtemps.

Comment traiter un feu sauvage à la maison une fois que vous en avez un ?


 Vous êtes toujours à la recherche du meilleur traitement contre les L’HERPÈS LABIAL ?

Parmi les traitements les plus efficaces contre les L’HERPÈS LABIAL figurent les traitements antiviraux en vente libre et les patchs contre les L’HERPÈS LABIAL.

Toutefois, si vous ne pouvez pas vous rendre à la pharmacie ou si vous préférez une approche entièrement naturelle, essayez ces remèdes maison pour dompter votre feu sauvage et en atténuer les symptômes.

Veuillez noter que ces options ne doivent pas remplacer les soins médicaux et que toute recommandation peut ne pas être efficace à 100 % et peut même aggraver les symptômes.

1. Poche de glace


La glace est certainement le plus économique des remèdes naturels contre les L’HERPÈS LABIAL.

Pour calmer le gonflement douloureux d’un bouton de fièvre, prenez une poche de glace (ou un sac de petits pois surgelés) et enveloppez-la dans un gant de toilette ou une serviette.

Appliquez sur la zone buccale pendant quelques minutes à la fois sur une période de quelques heures. Cela pourrait contribuer à réduire l’inflammation du feu sauvage et à en réduire la taille.

2. Compresse de lait


 Une cuillère à soupe de lait sur un coton placé contre un bouton de fièvre douloureux aura un effet rafraîchissant sur les démangeaisons et les brûlures.

Certaines personnes pensent que les anticorps anti-virus lactiques présents dans le lait, appelés immunoglobulines, peuvent également accélérer la disparition d’un feu sauvage, bien que cela n’ait pas été cliniquement prouvé.5

3. Gel d’aloe vera

L’aloe vera est couramment recommandé pour apaiser les peaux en colère. Il pourrait également faire des merveilles pour faire disparaître les boutons de fièvre. Antibactérien et antifongique naturel, le gel d’aloe vera a également inhibé la croissance du virus HSV-1 dans un test de 2016, ce qui signifie qu’il vaut vraiment la peine d’être essayé pour les boutons de fièvre.6

Vous pouvez fabriquer un patch pour bouton de fièvre en fixant un coton (coupé à la bonne taille) avec du gel d’aloe vera sur votre bouton de fièvre pendant que vous êtes à la maison.

4. La gelée


L’utilisation d’une lotion barrière à base de minéraux, comme la vaseline, sur les L’HERPÈS LABIAL permettra de sceller l’humidité et de protéger la peau pendant la guérison.

Il est conseillé d’en appliquer un peu après un astringent tel que l’huile d’arbre à thé ou l’hamamélis, car ces produits peuvent assécher la vésicule du feu sauvage et laisser la peau à vif, sujette aux croûtes, en dessous.

5. Rhubarbe et sauge

Une étude allemande plus ancienne, datant de 2001, a révélé qu’une préparation en crème à base d’extraits de racine de rhubarbe et de sauge réduisait la douleur et le gonflement des boutons de fièvre aussi efficacement que la principale crème pour boutons de fièvre.7

6. Le fromage parmesan

 Le fromage parmesan riche en
L-lysine est peut-être l’un des remèdes les plus inhabituels contre les L’HERPÈS LABIAL.

Cet acide aminé aide à combattre l’acide aminé arginine qui est connu pour nourrir les virus tels que le HSV-1.8,9

La l-lysine bloque l’activité de l’arginine, ce qui signifie qu’avec une quantité suffisante de l-lysine dans votre organisme, la reproduction des cellules virales est réduite.

Les aliments riches en l-lysine sont la viande, le parmesan, les sardines, le soja et les œufs.

N’oubliez pas que la guérison des L’HERPÈS LABIAL ne dure pas éternellement. Les L’HERPÈS LABIAL disparaissent d’eux-mêmes en 7 à 10 jours environ.

Retour en haut